Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Oui mais non
15 mars 2009

Prologue

Mardi 24, 17h22

Cher Journal,

Il y a des choses de la vie que l'on ne peut prévoir. On peut prévoir une soirée, une sortie, un rendez-vous. Mais on ne peut pas prévoir le temps de demain, s'il fera beau afin que je puisse enfiler une petite robe printanière et des sandales dorées ou s'il fera froid et que je doive garder mon écharpe encore quelques jours.
On ne peut prévoir la réussite. J'en sais quelque chose. On ne peut prévoir les changements, les révolutions, les réformes, les améliorations.
J'avais un plan tout fait. J'ai toujours su ce que je devais faire. C'était comme ancré en moi. Mais ces derniers temps, Little Miss Prévention m'a jouée de nombreux tours. Celle que je croyais mon alliée depuis plusieurs années m'a mis à l'épreuve. J'en suis sortie indemne certes mais non pas sans quelques cicatrices. Mais je suis à l'aube d'une nouvelle vie: même monde, même réalité, regard différent. J'ai l'impression d'avoir grandi. J'ai changé. Ou bien suis-je toujours la même, la différence aujourd'hui c'est que je sais réellement qui je suis et je l'accepte. Je ne m'associe pas à celle que j'aperçois dans le regard des autres, je ne crée pas celle que je suis supposée être. Je ne suis pas hors normes mais encore mieux je ne suis pas aux normes. Je suis moi. C'est tout ce qui compte non ?

Mon futur a changé... Est-ce que ça me fait peur ? Oui... mais non !


C.

Publicité
Commentaires
Oui mais non
Publicité
Publicité